COMEDIE MUSICALE

Publié le par guirou

J'aime flâner sur les grands boulevards...et m'arrêter au 24 bld Poissonnière devant le MAX LINDER PANORAMA (http://www.maxlinder.com/).

La saison estivale permet de revoir de bons films. En ce moment, le bon MAX offre à son public un come back de la comédie musicale WEST SIDE STORY !!


Occasion de proposer à Toupie un après-midi réfrigéré en salle obscure pour lui farie découvrir ce grand classique, et moi de revoir ce géant musical.

Dès les premières notes, on a envie de chanter et danser ! (Tata ta ta ta en claquant les doigts)
La musique est superbe. Je rappelle qu'elle est de Leonard BERSTEIN. (I like to be in America, Maria, Tonight, I'm so pretty...)
L'histoire est une transcription de Romeo et Juliette de Shakespeare actualisée au rythme des années 50 à New-York par Arthur Laurents : conflits entre gangs, amour impossible, fin tragique.
Les chorégraphies (de Jerome Robbins) sont très bonnes et ont largement inspiré celles d'aujourd'hui.


Pour la distribution, on trouve :

Natalie Wood dans le rôle de Maria
Richard Beymer : Tony
Russ Tamblyn : Riff
Rita Moreno : Anita
George Chakiris : Bernardo
Suzie Kaye : Rosalia

Appréciation perso
Le film surprend par son côté très actuel : on constate qu'en 2006, les choses sont intactes en termes de problèmes de sociétés. Rêve américain déçu, ségrégation, enlisement des classes sociales défavorisées, graffitis...

Nous avons passé un excellent moment plein de rythme et de joie (et de larmes aussi !!) dans ce cinoche historique fort agréable (trois niveaux comme un théâtre. Voir le lien inscrit en début de page pour en savoir plus sur cet endroit).

Arivedercho !!

Publié dans cinema-théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
impossible car il fait froid
Répondre
R
Je n'ai jamais était un fan des comédies musicales, même plus jeune, mais par contre les grands boulevards parisiens oui.J'aimais bien m'y balader il y a longtemps quand j'habitais rue Montorgueil pas très loin.J'allais au REX autre cinéma mythique.
Répondre